La Team Gaumaise a encore frappé

2 Médailles supplémentaires à ajouter au palmarès du club !

Le club a obtenu 2 médailles supplémentaires aux championnats de Belgique par équipes, organisé à Gand.

Le samedi, Maxime Berton, qui a signé son grand retour à la compétition, Fx Férot et Nicolas Poncin ont été chercher le bronze dans la catégorie senior. 

Ils commencent la journée contre le club d'Hasselt. Après un début de match difficile, nos gaumais ont inversé la tendance 2 relais avant la fin et finissent par s'imposer !

En demi-finale, ils doivent se défaire de la Confrerie de Gand, constituée de Ghijs Laurent, Ponnet Robin, Baekelandt Maxime et Blommaert Felix. Match très difficile, face à l'équipe organisatrice qui finira par s'imposer (et remporter le titre une heure plus tard!)

Le dernier match s'annonce tendu face à Braine-l'-Alleud (Begon Maxence, Habran Maxime, Habran Xavier et Hamoline Gauthier), le match détermine laquelle des deux équipes remportera le bronze ! La domination gaumaise fut écrasante et sans appel ! 

Nos 3 champions ramènent le bronze à la maison !

L'équipe senior avant le match contre Gand
Podium du Championnats de Belgique Junior

Le lendemain, c'est l'équipe junior qui est alignée, contituée de Berton Maxime, Lefebvre Jean et Poncin Nicolas et, elle aussi, revient avec une médaille autour du cou !

Le 1er match, face à Braine (Darquenne Guillaume, Habran Maxime, Tison Clément), est soldé d'une belle victoire !

En demi-finale, la situation de la veille se reproduit, l'équipe se retrouve à nouveau contre Gand composée de 4 membres, faisant partie de l'équipe nationale avec Nico ! Après un match difficile, notre équipe s'incline !

Le match pour la troisième place se disputera face au Parcival Leuven et il est très sérré ! Mais c'est Nicolas qui récupéra la situation, en inversant le score à 42-44 et inscrivit les 3 touches pour offrir le bronze à notre équipe.

A noté que c'était lapremière compétition majeure de Jean, Bravo à lui pour sa combativité !

 

Le club compte désormais 5 médailles en Championnat de Belgique cette saison !

-2 Or: Fx Férot (Sénior) & Sophie Poncin (U12)

-3 Bronze : Nico Poncin (Sénior), L'équipe junior (Berton Maxime, Lefebvre Jean, Poncin Nicolas), l'équipe senior (Berton Maxime, Férot FX, Poncin Nicolas).

 

Photos ©Luc GEVAERT